Atelier Embodied Life du 25 septembre 2016 à Paris 9e, animé par Bruno Borghi

Présentation

Thème de l'atelier : Posture et lâcher-prise.

Dans le langage courant, l'inscription corporelle du lâcher-prise est une évidence : lâcher prise, c'est cesser de tenir, de se cramponner à une idée du monde tel qu'on pense qu'il devrait être. Posture et état mental sont étroitement liés.

Au cours de cet atelier, nous explorerons l'inscription corporelle du lâcher-prise et comment nous pouvons agir sur notre lâcher-prise en agissant sur notre posture. Nous verrons en pratique quels ingrédients peuvent nous aider à lâcher prise, dans l'assise méditative comme dans le mouvement, et nous étudierons comment ces expériences peuvent s'appliquer dans la vie de tous les jours.

Lâcher prise, c'est accepter ce qui se présente, sans pour autant nécessairement l'approuver.

Lâcher prise, c'est se détacher du désir de contrôler ce qui nous entoure et ce qui nous arrive. C'est accepter qu'on n'a pas toujours prise sur le résultat de nos propres actions, et encore moins sur le résultat des actions des autres. C'est être capable de choisir d'intervenir dans une situation, ou de ne pas intervenir, de façon non compulsive.

L'atelier est composé de leçons de mouvement, de pratiques de méditation et de pratiques d'écoute intérieure. Toutes ces pratiques sont menées avec douceur, curiosité, bienveillance ; elles sont accessibles à tous, quels que soient l'âge et la condition physique.

L'approche Embodied Life, issue de la méthode Feldenkrais, nous aide à cultiver, de l’intérieur, la présence à soi et aux autres. La présence consciente est la base de tout – de l'harmonie intérieure, de la joie, des relations authentiques avec les autres, comme du lâcher-prise.

Informations pratiques

Renseignements et inscriptions

Bruno Borghi : 06 64 12 10 44 - bruno.borghi@studio-feldenkrais.fr

Inscription en ligne Inscription en ligne sécurisée avec Weezevent

Vous êtes invités à vous inscrire à l'avance, par téléphone, par courrier électronique ou par inscription en ligne, de façon à faciliter l'organisation de l'atelier.

Horaires

Dimanche 25 septembre 2016 : accueil 9h30 - atelier 10h-17h (pause déjeuner 1h)

Apportez votre coussin de méditation, si vous en avez un. Il y aura des chaises pour celles et ceux qui ne peuvent pas s'asseoir au sol.

La tenue préconisée est la tenue habituelle pour les leçons de Feldenkrais : une tenue qui ne limite pas les mouvements et qui soit suffisamment chaude pour pouvoir rester allongé(e) au sol sans prendre froid.

Pour déjeuner, vous pouvez apporter un casse-croûte ou trouver à vous sustenter à proximité.

Paiement

Tarif normal : 70€
En cas d'inscription groupée, tarif réduit à partir du deuxième inscrit : 50€

Paiement par chèque à l'ordre de Studio Feldenkrais

Accès

Espace Sattva
7 Rue du Cardinal Mercier
75009 Paris