La lettre d'information de "Donner corps à la vie"

La lettre la plus récente est ici (mars 2020).

Je m'abonne à la lettre !

Prochains ateliers

Enregistrements des ateliers à distance

Les enregistrements audio des ateliers sont disponibles à l'écoute en cliquant sur les liens ci-dessous.

Pratiques de présence consciente - 22 mars 2020, avec Bruno Borghi

Pratiques de présence consciente - 29 mars 2020, avec Bruno Borghi

Pour les personnes qui n'ont pas participé en direct à la séance et qui n'ont pas l'expérience de leçons de Feldenkrais, il est important de rappeler les règles du jeu :

Ces enregistrements sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.


Méditation


Donner corps à la vie

Donner corps à la vie, c'est utiliser l'ancrage corporel comme passerelle privilégiée vers la présence consciente. C'est développer sa présence à l'expérience complète de soi-même, en englobant les sensations, le ressenti émotionnel, les pensées symboliques et l'environnement qui nous entoure. C'est découvrir en soi le chemin de la liberté.

Cette approche de la connaissance de soi a été développée depuis une vingtaine d'années, aux États-Unis, par Russell Delman, sous le nom "Embodied Life".

Les ateliers

Chaque atelier consiste en une suite d'explorations pratiques, menées avec douceur, curiosité, bienveillance et authenticité :

La durée d'un atelier est de un à trois jours. Des séminaires plus longs permettent d'approfondir ce travail.

Articles récents sur le blog

Tutoriels

Vous pouvez consulter mes tutoriels sur Youtube, qui présentent notamment la posture de la méditation assise et de la marche méditative.

En savoir plus