Atelier Embodied Life du 12 mai 2019 à Paris 20e, animé par Bruno Borghi

Présentation

Thème de l'atelier : Trouver le bonheur dans le présent : la pause essentielle.

La pause essentielle nous permet, en quelques secondes, de nous reconnecter à nous-mêmes, à nos sensations, à nos émotions, à nos besoins.

La pause essentielle consiste simplement à revenir à la sensation du sol, à la perception de l'espace et à suivre quelques instants sa respiration. On prend ainsi une position de témoin pour observer et accepter nos émotions sans les juger, pour être présent consciemment à nos besoins, pour éviter de se laisser emporter.

Savoir se mettre, dans l'instant, dans cette position de témoin de nous-mêmes nous apprend à développer une attitude de bienveillance avec nous-mêmes et avec les autres. Nous devenons plus à l'aise pour exprimer plus clairement ce qui contriburait à notre bien-être ou à la résolution d'une situation difficile.

Au cours de l'atelier, nous expérimenterons le bonheur au présent et la pause essentielle grâce à des leçons de mouvement, des pratiques de présence consciente, des pratiques de méditation et des pratiques d'écoute intérieure. Toutes ces pratiques sont menées avec douceur, curiosité, bienveillance ; elles sont accessibles à tous, quels que soient l'âge et la condition physique.

L'approche Embodied Life, issue de la méthode Feldenkrais, nous aide à cultiver, de l’intérieur, la présence à soi et aux autres. La présence consciente est la base de tout – de l'harmonie intérieure, de la joie, des relations authentiques avec les autres. C’est une infrastructure pour avoir une relation différente à tout ce qu’il y a dans notre vie.

Informations pratiques

Renseignements et inscriptions

Bruno Borghi : 06 64 12 10 44 - bruno.borghi@studio-feldenkrais.fr

Merci de vous inscrire à l'avance de façon à faciliter l'organisation de l'atelier.

Si vous souhaitez faire découvrir le travail Embodied Life à vos proches et à vos amis, lorsque vous vous inscrivez à plusieurs à l'atelier, le tarif réduit est applicable dès deux inscrits.

Horaires

Dimanche 12 mai 2019 : accueil 9h30 - atelier 10h-17h30 (pause déjeuner 1h30)

Apportez votre coussin de méditation, si vous en avez un. Il y aura des chaises pour celles et ceux qui ne peuvent pas s'asseoir au sol.

La tenue préconisée est la tenue habituelle pour les leçons de Feldenkrais : une tenue qui ne limite pas les mouvements et qui soit suffisamment chaude pour pouvoir rester allongé(e) au sol sans prendre froid.

Pour le déjeuner, il est possible de pique-niquer dans la salle ou de déjeuner dans un des bistrots alentour.

Paiement

Accès

Kinokho Studio,
24-32 Rue des Amandiers,
75020 Paris