La vie se sert de nous et ne se soucie pas de ce que nous en pensons. Elle vit à travers nous, en tant que nous. Que l’on refuse et résiste, ou que l’on soit d'accord et coopère - cela ne fait aucune différence.
Henry Shukman
Bonjour,
Je vous présente mes vœux pour 2023. Cette année encore, puissiez-vous trouver le bonheur et la source du bonheur, vous libérer de la peur et vous libérer de la souffrance. En 2023, saurons-nous laisser vivre la vie en nous, sans céder à la peur et à la dépression ? Ou au moins, si jamais nous y cédons, saurons-nous ne pas nous laisser emporter trop longtemps ? En 2023, aurons-nous assez de force, assez de présence d’esprit, pour discerner la propagande dont nous sommes bombardés de toute part, l’accueillir avec un brin d’amusement et ne pas la laisser nous envahir ?
En 2023, je vous donne d'ores et déjà rendez-vous les samedi 21 et dimanche 22 octobre
pour notre atelier annuel "Embodied
Life" à Paris.
Cet atelier se tiendra à Paris 20ème, au Studio Kinokho, rue des Amandiers. Je vous invite à retenir les dates. Attention, c'est un mois plus tôt que les années précédentes. La méditation, si possible au quotidien, est une pratique remarquable pour apprendre à observer qu’on se laisse souvent emporter par les pensées ou les émotions et qu’il est possible, facile, de sortir du flot et de revenir à soi, revenir à l’instant présent, revenir à la vie. À ceux qui éprouvent des difficultés à méditer seul, et qui aiment être guidés dans cette aventure de présence à soi-même, je suggère d’essayer de temps en temps d’utiliser les enregistrements des sessions que j’ai proposées à distance au printemps dernier. Vous trouverez la liste de ces enregistrements en cliquant ici. Encore plus simple, à tout moment, vous pouvez modifier votre attention pour être davantage conscient de votre corps. Revenir à son corps aide à se sentir ancré dans la réalité et donne le sentiment rassurant qu’on est vivant et que tout va bien. Être dans son corps ramène à l’instant présent, réduit le stress, augmente l'attention et diminue le sentiment de soi. On prend la vie moins à cœur.
Tout d'abord, une mise en garde : pour certaines personnes, il peut être perturbant de
faire
l'expérience d'être conscient de son corps. Particulièrement chez les
personnes
souffrant de douleurs chroniques,
d'un handicap ou d'un traumatisme. Si c'est votre cas, essayez ces pratiques avec précaution,
à
petites doses.
Cependant, pour la plupart des gens, il est agréable et même exaltant d'être conscient de son corps. Ces pratiques peuvent être effectuées au quotidien, sans préparation ni matériel particulier.
Où que nous allions, quoi que nous fassions, nous avons toujours à notre disposition une porte d'entrée vers un ressenti plus profond de présence et de paix : être conscient de notre corps. Puissiez-vous trouver en vous la gratitude et vivre en sérénité. Bruno Borghi bruno.borghi@studio-feldenkrais.fr Pour plus d'information sur l'approche Embodied Life et sur les ateliers en France, je vous invite à consulter le site Donner corps à la vie. Le calendrier des ateliers à venir y est mis à jour très régulièrement. Vous pouvez aussi m'appeler au 06 64 12 10 44.
Envoyé par Studio Feldenkrais
Pour vous inscrire à la liste de diffusion, cliquez ici.
|