Atelier du 27 mars 2022

2022-03-27 15:03

Il est très facile de travailler, c'est à la portée de n'importe qui. Mais ne rien faire est un art compliqué. La plupart des gens n'y sont point préparés.
Jean Dutourd
Bonjour à tous,

Nous étions 15 réunis ce dimanche 27 mars, par Zoom, pour le quatrième et dernier atelier du cycle "Dans un monde de turbulences".

L'enregistrement audio de l'atelier de ce 27 mars 2022 est disponible à l'écoute en cliquant ici.
Vous pouvez diffuser ce lien librement et largement, par exemple aux personnes à qui vous avez transmis l'invitation. Avec le lien, n'oubliez pas de transmettre les règles du jeu données en fin de ce message.


Sur le thème de ne rien faire, nous avons tout d'abord pris le temps de visiter le panorama complet des composantes de l'expérience de l'instant présent - expérience corporelle, expérience intérieure, expérience spatiale.
Debout, nous avons trouvé nos racines et nous avons commencé à ne rien faire.
Et, pour finir en beauté, nous nous sommes consacrés entièrement à ne rien faire, à nous donner la permission de ne rien faire du tout.

Cet atelier concluait la fin de ce premier cycle 2022. Merci à tous ceux qui ont participé en direct. Les dates du prochain cycle ne sont pas arrêtées. Vous serez informés par le biais de la liste de diffusion.

Si vous souhaitez partager votre feedback, votre ressenti à propos de ces ateliers, ou obtenir des informations supplémentaires, écrivez-moi à : bruno.borghi@studio-feldenkrais.fr .

Bonne semaine,
Bruno

*


Les enregistrements sont maintenant hébergés par Vimeo dans le compte Donner corps à la vie. Il y a un canal Vimeo auquel vous pouvez vous abonner pour être notifié automatiquement à la publication d'un nouvel atelier.

Les enregistrements restent à votre disposition sans limitation de durée. Ces enregistrements sont disponibles uniquement à l'écoute et pas en téléchargement. La liste de tous les enregistrements d'atelier est disponible ici.

Pratiques de présence consciente - Enregistrement audio de l'atelier du 27 mars 2022, avec Bruno Borghi

Pour les personnes qui n'ont pas participé en direct à la séance et qui n'ont pas l'expérience de leçons de Feldenkrais, il est important de rappeler les règles du jeu :

  • Evitez de porter des chaussures. Il est préférable d'être pieds nus ou en chaussettes. Le contact des pieds avec le sol est plus naturel.
  • Trouvez un endroit où vous pouvez vous asseoir confortablement : une chaise, un tabouret, un banc de méditation, un coussin au sol - de préférence pas un fauteuil avec accoudoirs. Si vous êtes assis sur une chaise, les pieds doivent être posés à plat au sol, ne pas pendre. Si besoin, mettez quelque chose sous vos pieds, par exemple une couverture pliée.
  • Prévoyez un espace près de votre siège où vous pouvez vous mettre debout et avoir assez d'espace pour faire des mouvements en position debout.
  • Pendant les pratiques en position assise, il est préférable de s'asseoir au bord de la chaise sans s'adosser, de façon à laisser la colonne vertébrale libre. Si c'est trop fatigant pour vous, vous pouvez vous adosser quand vous voulez.
  • De façon générale, vous êtes entièrement libres d'arrêter et de reprendre les pratiques quand vous voulez. Si vous avez besoin de vous reposer, reposez-vous sans attendre la fin de la pratique.
  • Faites moins. Si un mouvement est difficile ou douloureux pour vous, faites ce mouvement plus petit, ne le faites pas ou faites le dans l'imagination. Vous êtes responsable pour vous-mêmes de ne pas vous faire mal
Les ateliers précédents sont toujours disponibles à l'écoute en cliquant ici.

Licence Creative Commons Ces enregistrements sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

Envoyé par Studio Feldenkrais
Pour vous inscrire à la liste de diffusion, cliquez ici.